Pour mes 50 ans, j'ai eu envie de m'offrir une machine à tricoter, et voilà, sur le Bon Coin, j'ai pu dénicher ma machine une ERKA 40 double fontures, avec un arsenal d'accessoires.
Je veux vous faire partager ici, dans mon blog, mes progrès pour maîtriser la machine, et ses nombreuses compétences.
Lorsque j'étais jeune, ma mère m'avait appris sur une Singer, et plus de 30 ans après, je vais renouer avec la joie de la machine à tricoter.
Dans un premier temps, je vous présente quelques photos de la machine, et les bêtises que j'ai faites, par précipitation.
Ensuite, je vous montrerai mes petits essais.
Résultat : Première grosse bêtise, je me suis acharnée à vouloir tricoter sur une machine, alors que toutes les aiguilles étaient en l'air. Fatalement, il y a du dégât....
Ensuite, quand on a un bobinoir, on prend la peine de bobiner la laine...
Le pêcheur est mal monté...
Heureusement, il existe un super forum de passionnées, qui m'aident à me mettre en route.
A suivre ......

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire