mercredi 23 octobre 2013

Envie d'une machine à tricoter ?

Si comme moi, vous vous y connaissez un peu, pas beaucoup, pas du tout... mais que vous voulez vraiment une machine à tricoter (M.A.T.) et que vous n'avez hélas pas passé votre doctorat M.A.T je vous invite à passer un peu de temps sur ce fabuleux site Passion tricot.

Créé par the Specialiste en M.A.T, il regorge de nombreuses informations et conseils précieux, ainsi qu'un listing de presque toutes les M.A.T, des plus anciennes au plus récentes.

Pourquoi j'en parle sur mon blog, car Passion Tricot m'a aidé vraiment à faire un choix, pour mon achat, et que malheureusement, le triste sort des M.A.T est la déchetterie,  les Emmaüs, les fonds de garage, grenier ou grange, et que ça fait vraiment mal au cœur.

Les gens en héritent de leur mère, ou grand mère, et ne savent qu'en faire.....et voici des objets de grande valeur qui sont voués à la destruction.

Je suis aussi très attachée au savoir faire de nos anciens, aux techniques perdues, à la débrouillardise, loin d'être ringarde, mais un plaisir d'apprendre, de savoir, et de savoir faire. 

Quelle belle récompense, de pouvoir créer de ses mains.

J'ai eu besoin aussi et surtout de retrouver un plaisir de mon adolescence, avec de bons moments passés avec ma mère, qui m'a un tant soit peu initiée sur son antique M.A.T. Singer......

Alors, pour que la M.A.T. ne soit plus un mystère, une visite sur cette page qui répertorie les marques de M.A.T.


Superba, Singer, Pingouin, Passap, Knittax, Brother, Erka, Toyota, Bond, Artisan, Empisal Knitmaster, Studio, SilverReed, SingerWhite

pour se familiariser avec les marques de machine, pour faciliter vos recherches.

Dans le prochain article, je vous parlerai de ce qu'il ne faut surtout pas faire, avec votre machine, et vous indiquer quelques recommandations d'usage, toujours issues de Passion Tricot.

Je remercie aussi Marie-Danielle et ses amies de partager ses connaissances, afin que celles-ci ne tombent pas dans le creuset de l'oubli.

Je me devais de lui rendre un petit salut et un retour d’ascenseur.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire